· 

Le chant d'amour, Marcia Davenport

Le chant d'amour, Marcia Davenport

Le roman :
Après des débuts modestes en tant que paysanne slave, Lena Geyer est devenue l'une des plus grandes chanteuses de tous les temps et a atteint les sommets du monde musical. Son histoire a été recueillie auprès de ceux qui la connaissaient le mieux: son maître de musique chéri Pizzetti, son confident le plus proche, son mari et son manager. Il en ressort la vie complexe et difficile d'une femme qui n'avait pas peur de viser les étoiles... et de les atteindre!
L'auteure:
Marcia Davenport (née Marcia Glick 1903 -1996) était auteure et critique musicale américaine. Surtout connue pour sa biographie de Mozart publiée en 1932, première biographie américaine de Mozart. Davenport est également connue pour ses romans The Valley of Decision et East Side, West Side, qui ont tous deux été adaptés au cinéma en 1945 et 1949. Elle est la fille de la célèbre chanteuse d'opéra Alma Glück dont est en grande partie inspirée le personnage du roman Le Chant d'Amour.
À lire pour comprendre tout ce qu'on peut être capable de sacrifier pour son art ou sa vocation ou sa conviction, pour admettre que les femmes aussi ont le droit de sacrifier beaucoup pour leurs convictions!


Gabrielle Dubois